Acheter une Propriété en Plein Hiver

 

Pourquoi les acheteurs accrus prisent ce moment de l’année?

Beaucoup de vendeurs croient que leur propriété ne se vendra pas en hiver, et décident souvent d’attendre au printemps avant de placer leur maison sur le marché. Par contre, ces gens passent à côté d’une très belle opportunité de vente rapide.

Et oui, nous savons tous que le marché bouge durant les saisons douces de printemps et d’été. Pourquoi ?

1.)    La majorité des gens préfère se déplacer quand il fait beau.

2.)    Ils n’ont pas renouvelés leurs baux et ont besoin de se trouver une nouvelle demeure.

3.)    Ils ne sont pas pressés donc le début de saison commence par des visites moins sérieuses afin de mieux comprendre ce qu’ils recherchent avant de passer à l’achat.

Alors qu’est-ce qui change au mois d’hiver ? Pourquoi tellement de maisons se vendent toujours au mois de Décembre, Janvier et encore Février ? Qui sont ces acheteurs ?

Eh bien, ce sont des acheteurs sérieux.

1.)    Ce sont des gens qui ont vendu leur maison avec prise de possession au printemps ou en été. N’ayant rien trouvé, ou ayant attendu la vente certaine de leur propriété avant de commencer leurs recherches, ces gens doivent absolument se trouver une nouvelle demeure.

2.)    Ce sont des acheteurs qui réalisent très bien qu’une propriété qui n’a pas été vendue lors du temps actif du marché a tendance à baisser de prix avec l’approche de l’hiver.   Ils peuvent alors se permettent d’acheter une propriété plus large à moindre prix.

3.)    Ce sont des gens recherchant une résidence secondaire qui n’ont pas encore trouvé chaussure à leur pied et qui scrutent le marché pour toute nouvelle propriété qui pourrait leur convenir.

4.)    Ce sont des gens qui se sont fait transférer de région grâce à leur emploi et qui doivent maintenant s’installer ici sans tarder.

Les acheteurs d’hiver sont en grande majorité sérieux, pré-approuvés et prêts à l’achat. Ce sont des acheteurs qui ont déjà fait leurs recherches et connaissent très bien les prix du marché. Ce sont des acheteurs qui savent exactement ce qu’ils désirent. Ce sont des acheteurs qui ont déjà passé beaucoup de temps durant l’été à visiter les lieux, la municipalité, la mairie, poser des questions, etc., et savent exactement où ils souhaitent demeurer et à quoi s’attendre.

Les maisons ne se vendent pas tout simplement lors des mois d’été, sinon, je me retrouverais avec un beau bronzage de vacance en plein mois de février au lieu de mon teint pâle, presque vert, qui reflète mes heures de travail.

À tous ceux qui croient que l’hiver n’est pas un moment opportun pour la vente de leur propriété, je dis : Pensez-y sérieusement. Êtes-vous réellement prêt à passer à côté d’une opportunité flagrante ? L’attente en vaut-elle vraiment la peine ?

Gentiment,

Sylvie Brault, courtier immobilier - Century 21 Réalisation - 53, rue du Pont, Bedford, Qc., J0J 1A0 - Cell:  450-521-0018 - Fax:  450-248-9029 - www.sylviebrault.com