5 astuces pour survivre l’hiver

Il semble que chaque année, l’arrivée soudaine de l’hiver et des Fêtes nous prenne au dépourvu. Mais pas de panique! Nous avons compilé cinq astuces pratiques (qui marchent — vraiment!) pour vous aider à survivre les Fêtes et à apprécier l’hiver. 


L’hiver mode d’emploi C21 Canada

Argenterie.

 
Service de Maman ou service ordinaire? Que vous attendiez la visite de votre tante préférée ou cherchiez à impressionner les beaux-parents, vous avez intérêt à faire briller l’argenterie pendant le temps des Fêtes. D’accord, mais vous ne voulez pas passer des heures à frotter les dents des fourchettes. Pas de problème! Nous avons une méthode rapide et efficace.
1. Faites bouillir 1,5 tasse d’eau.
2. Versez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et une cuillerée à soupe de sel de mer sur un plat de cuisson en aluminium ou sur un plat en verre tapissé de papier aluminium (vous pouvez aussi utiliser l’évier). 
3. Versez-y une demi-tasse de vinaigre blanc.
4. Après avoir versé l’eau bouillante, mettez les pièces d’argenterie. Assurez-vous que chaque pièce touche l’aluminium et que les pièces ne se chevauchent pas. 
5. Après une minute, retirez les pièces à l’aide des pinces et essuyez les taches restantes. 
 

Allée.
 
Bien que nous appréciions le charme de l’hiver, une allée verglacée est très dangereuse. Vous pouvez dégivrer votre allée et assurer la sûreté de vos convives à l’aide de cette solution sans sel. 
 
1. Mélangez une cuillerée à café de détergent à vaisselle avec une cuillerée à soupe d’alcool à friction et deux litres d’eau chaude. 
2. Versez le mélange sur la glace. Cette préparation fondra le verglas sur votre allée et est moins nuisible que le sel.
3. Pour obtenir plus de traction, vous pouvez jeter de la litière pour chat, des cendres de la cheminée, ou de la terre de rempotage. Ces matières plus foncées attireront la lumière du soleil pour accélérer la fonte du verglas. 
4. Pour déblayer votre allée, vous pouvez éviter les douleurs de dos en vaporisant de l’aérosol de cuisson sur votre pelle. La neige tombera de la pelle pour faciliter le pelletage.

 

Traitement des taches.
 
Pendant les Fêtes, les accidents sont inévitables. Alors, que faire si l’un de vos convives verse du vin rouge sur la belle nappe blanche de Maman? Voici les trois règles d’or pour nettoyer les taches :
  • À l’aide d’un essuie-tout, enlevez la tache en TAMPONNANT. Il ne faut surtout pas frotter!
  • N’utilisez pas d’eau chaude, car cela ne fera qu’enfoncer la tache dans les fibres.
  • Appliquez l’une des solutions liquides suivantes : 
1. Versez du soda sur la tache et jetez-y généreusement du sel. Laissez reposer la solution pendant la nuit. Le lendemain matin, vous verrez que le sel aura absorbé le vin et le pétillement du soda aura délogé la tache des fibres. 
2. Créez un mélange de 3 parts peroxyde d’hydrogène contre 1 part détergent à vaisselle (et gardez-le à proximité des aires à risque de tache élevé). Versez cette solution sur la tache et laissez-la reposer; continuez à y verser de la solution jusqu’à ce que la tache disparaisse.

 

 

Pureté d’air
 
Voici une astuce qui en vaut deux. Premièrement, c’est une façon d’ajouter de l’humidité indispensable à votre habitation pour empêcher que votre peau sèche en hiver. Deuxièmement, votre habitation sentira bon!
 
1. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole; cela servira d’humidificateur. Utilisez un minuteur pour vous rappeler de ne pas laisser évaporer toute l’eau. La vapeur générée ajoutera de l’humidité à l’air, ce qui aidera votre peau, vos cheveux et vos plantes. 
  • Autrement, vous pouvez placer des bols d’eau sur les conduits de chauffage et des vases de fleurs fraîchement coupées devant les fenêtres. 
2. Vous pouvez ajouter à l’eau bouillante dans la casserole votre mélange d’épices des Fêtes pour insuffler l’habitation d’arômes délicieux. Il s’agit d’une solution plus saine et naturelle par rapport aux aérosols désodorisants et aux bougies. Voici notre mélange préféré :
  • bâtons de cannelle
  • pelures de pomme
  • peau d’orange
  • clous de girofle

 

Voiture.
 
Au cœur de l’hiver, le simple fait de quitter votre maison le matin devient une corvée. Avant de prendre le volant, il faut déblayer l’allée et gratter la glace sur le pare-brise. Voici cinq conseils pratiques pour faciliter votre départ le matin.
 
1. Stationnez votre auto de sorte de l’orienter vers l’est, afin d’optimiser les rayons du soleil;
2. Couvrez les rétroviseurs latéraux de sacs en plastique pour empêcher l’accumulation de la glace (deux choses de moins à gratter);
3. Avant une tempête de neige, couvrez les essuie-glaces de chaussettes pour empêcher l’accumulation de la glace; laissez les essuie-glaces en position verticale; et
4. Préparer votre propre liquide lave-glace en combinant 1 litre d’alcool, une demi-tasse d’eau et une demi-cuillerée à café de détergent à vaisselle. 

 

 

 

 

Archives du blogue

Balises