Aperçu du salon Real Estate Connect

Aperçu du salon Real Estate Connect
Veuillez prendre note que plusieurs des hyperliens dans cette entrée ne sont disponibles qu'en anglais.

 

Je suis récemment allé à San Francisco pour prendre part au Real Estate Connect San Francisco, un important salon national produit par Inman News et qui se concentre sur le marché immobilier.

 

Nous avons eu l’occasion d’y voir ce qui est actuellement utilisé en matière de technologie dans l’industrie de l’immobilier partout en Amérique du Nord, mais surtout, ce qui vient de sortir ou ce qui est sur le point d’être lancé.

 

Par rapport aux autres événements sur la technologie pour l’immobilier auxquels j’ai assisté, l’assistance est importante et les perspectives sont les meilleures des quatre dernières années.

 

Parmi les tendances technlogiques reliées à l’immobilier que l’on discute ici, on retrouve :

     Comment créer des communautés virtuelles qui tiennent

     Comment Mobile + Local + Social révolutionneront votre marketing

     Comment créer des expériences Web utilisables qui convertissent les visiteurs

     Comment acheter des média en ligne sans y laisser sa chemise

 

On peut aussi y entendre divers points de vue sur l’actualité des marchés immobiliers aux États-Unis et diverses opinions sur ce qui se passe ou ce qui risque de se passer maintenant que l’échéance des incitatifs du gouvernement fédéral américain pour l’achat de maisons est passée.

 

Par exemple, Alex Perriello, Président et Chef de la direction de Realogy, franchiseur des marques les plus connues au monde dans le domaine de l’immobilier, dont CENTURY 21, a déclaré lors du salon qu’il croyait que 2010 pourrait être une meilleure année que prévu pour la vente de maisons, en raison des effets inattendus des crédits d’impôt. Les professionnels américains de l’immobilier n’auront probablement pas de réelles prévisions de marché avant la fin août.

 

Parmi les conférenciers de renom qui sont intervenus lors de cette conférence, notons les fondateurs d’importants sites Web 2.0 tels que Craig’s List, Reddit (un site de média social qui permet aux utilisateurs de voter pour leurs histoires préférées) et Get Satisfaction (site de partage d’évaluation en ligne du service à la clientèle de nombreuses sociétés). Google était aussi représentée pour faire valoir son rôle dans l’immobilier avec sa gamme croissante d’outils en ligne.

 

Lors de la conférence, Errol Samuleson, Président de Realtor.com, a parlé de l’importance de la participation des professionnels de l’immobilier à des sites qui permettent aux consommateurs d’évaluer leurs services. Il a mentionné un récent sondage Forrester/Intelliseek qui montre que moins de 50 % des consommateurs font confiance aux publicités télévisées, à la radio et sur Internet. Toutefois, il font beaucoup confiance aux évaluations et aux commentaires faits en ligne par leurs amis et les amis de leurs amis.

 

Nous partageons ce que nous avons appris lors de cet événement prestigieux avec l’équipe qui s’affaire sur notre site Web à la fine pointe de l’industrie, Century21.ca, y compris sur notre nouvelle plateforme mobile.

 

À titre de courtier immobilier, quelles technologies utilisez-vous pour votre marketing en ligne? Si vous êtes un acheteur/vendeur, quel média utilisez-vous pour rechercher une maison?

Balises: Médais sociaux
Pin It