Astuces de camping

Que le temps se passe vite! Avez-vous réalisé tous les projets sur votre liste de souhaits d’été? L’une des activités d’été les plus populaires? Le camping, bien sûr! Quoi de mieux que de sortir à la campagne et dormir sous les étoiles! Nous avons des astuces qui rendront votre expérience bien meilleure! Pas question de souffrir dans le grand air, grâce à nos conseils simples et géniaux! 

Astuces alimentaires 

Plus besoin de manger des hot-dogs et du gruau : vous mangerez comme un roi en suivant nos conseils!

  • Congelez de l’eau dans des bidons de 4 litres pour conserver vos aliments plus longtemps.   
  • Vous voulez un bon déjeuner sans vous soucier de casser les œufs en route? Transportez-les dans une bouteille d’eau; vous pouvez en mettre huit.
  • Emballez la viande dans des feuilles de chou pour empêcher que la viande brûle. Quelqu’un veut un bon steak?

Tente  

Votre tente est votre chez vous temporaire, donc vous avez intérêt à la rendre la plus douillette possible, non?

  • Gardez vos pieds bien chauds en mettant une bouteille à eau Nalgene dans votre sac de couchage avant de vous aller à dormir.  
  • Vous voulez un sac de couchage pelucheux? Séchez-le à l’aide des balles de tennis.
  • Il vous manque un oreiller? Mettez vos vêtements dans un sac sec et vous dormirez sur les deux oreilles!

Gare aux bébites! 

Les bestioles sont la partie la plus agaçante de l’expérience de camping. Elles peuvent transformer une fin de semaine dans la nature en cauchemar. Voici comment tenir les bébites à distance : 

  • Habillez-vous en couleurs éclatantes. Les bestioles n’aiment pas les couleurs vives, donc place à vos t-shirts rose et jaune! De plus, c’est toujours une bonne idée de s’habiller en couleurs vives afin d’être plus visible dans le bois.
  • Chandelles à base de citronnelle. En plus de votre feu de camp, vous pouvez installer des chandelles à base de citronnelle, surtout autour de la table.
  • Traitement des morsures. Malgré vos meilleurs efforts, vous souffrirez probablement des morsures, les bébites sont coriaces après tout. Apportez de la crème anti-démangeaison et de l’antihistaminique pour traiter les morsures et essayez de ne pas les gratter.  

 

Il n'y a pas de commentaires.

Merci ! Votre commentaire a été soumis et il est en attente d'être approuvé.

Archives du blogue

Balises