Bilan de résolutions semestriel

Les résolutions prises en janvier sont pour la plupart oubliées.  La vie est chargée et même si vous aviez les meilleures des intentions en janvier, il peut être difficile de mener à terme vos résolutions. Un bilan de 6 mois vous aidera à vous remettre en selle pour les 6 prochains mois. Suivez les conseils ci-dessous pour connaître 6 mois couronnés de succès.

Dressez un plan réaliste et réalisable : examinez vos résolutions et déterminez lesquelles sont réalisables au cours des 6 prochains mois.  Réfléchissez à la résolution et à votre motivation pour l’accomplir. Lorsque vous examinez vos résolutions, posez-vous les questions suivantes :   

  1. Qu’est-ce que je veux réaliser?
  2. Pourquoi?
  3. Qu’est-ce que j’ai fait jusqu’à maintenant?
  4. Qu’est-ce que je devrais continuer à faire?

2. Fixez des objectifs mensuels : pendant les 6 prochains mois, fixez un objectif mensuel et créez un incitatif pour réaliser l’objectif. Notez chaque objectif pour que vous puissiez le voir tous les jours. Le fait d’écrire vos objectifs et de les garder en vue créera un sens de responsabilité et vous motivera à atteindre et à dépasser vos résolutions!

3. Cultivez des habitudes : la meilleure façon d’assurer le succès, même après avoir réalisé vos résolutions, c’est d’inculquer de bonnes habitudes. Les personnes qui réussissent forment des habitudes durables; elles ne se lancent pas aveuglément dans des activités pour s’épuiser par la suite. Si votre résolution était de perdre 20 libres, continuez votre régime alimentaire et physique après avoir réalisé votre résolution pour que vous ne repreniez pas les mauvaises habitudes. Les petits changements à votre routine quotidienne vous permettront de réaliser vos objectifs et de les transformer en habitudes durables.

Il n'y a pas de commentaires.

Merci ! Votre commentaire a été soumis et il est en attente d'être approuvé.

Archives du blogue

Balises