Comment modifier la chambre d’enfant


À mesure que vos enfants grandissent et évoluent, vous devez penser à modifier leurs chambres. Cela dit, si vous changiez leurs chambres au rythme de l’évolution de leurs intérêts, couleurs préférées ou groupes de musique, vous perdriez non seulement de l’argent, mais beaucoup de temps. Voici quelques aspects à prendre en considération pour modifier une chambre d’enfant.

Commencez par la notion de changement

La création de la chambre de bébé pendant que Maman attend son bébé est une expérience amusante et palpitante. Cependant, les parents ne prévoient pas toujours les modifications nécessaires à apporter à la chambre, à mesure que le bébé grandit. Utilisez des couleurs neutres pour les murs et laissez de l’espace pour la récréation. Cela facilite la transition pour chaque année de la petite enfance.

Consultez vos enfants

Avant de modifier les chambres de vos enfants, n’oubliez pas de les consulter. Ils n’hésiteront pas à vous faire part de leurs désirs! Vous pouvez appuyer la créativité et améliorer la productivité de vos enfants si leurs chambres comprennent des éléments qui les motivent et stimulent.

Choisissez des meubles et articles de décoration appropriés

Il y a certains meubles et articles de décoration qui peuvent accompagner un enfant pendant toute son enfance. Par exemple, un bureau ne perd jamais son importance; vos enfants l’utiliseront toujours, qu’il s’agisse de dessiner ou colorier dans leurs cahiers d’art ou de remplir leur demande d’université. Vous pouvez aussi introduire un cadre de lit classique et une couette monochromatique.

Travaillez lentement mais sûrement

N’accablez pas vos enfants de trop de changements à la fois. Si vous avez décidé que le temps de la chambre de bébé est révolu, effectuez la transition petit à petit. La plupart des parents commencent par un nouveau lit avant de changer progressivement les meubles et les articles de décoration.

Conseils pour les adolescents

Pour les adolescents, n’oubliez pas de désencombrer la chambre (les recettes des ventes-débarras peuvent être mises à côté pour leurs épargnes d’université), de repeinturer et de fournir des accessoires adultes. Laissez de l’espace pour l’auto-expression, mais avec des limites. Par exemple, vous pouvez encadrer des affiches au lieu de les apposer au mur à l’aide des punaises ou du ruban adhésif. Un tapis vif est acceptable pour le moment, surtout s’il protège la moquette ou le plancher des renversements de la nourriture ou des traces des chaussures.

Sans doute, vous avez du plaisir à élever vos enfants; leurs chambres devront aussi refléter l’amour que vous manifestez envers eux! Gardez en tête ces conseils et au fil des ans, votre projet indépendant deviendra une partie de plaisir que vous et vos enfants chérirez.


 

Il n'y a pas de commentaires.

Merci ! Votre commentaire a été soumis et il est en attente d'être approuvé.

Archives du blogue