Conseils pour un voyage de camping réussi

L’une des meilleures façons de profiter de l’été est de découvrir les joies du camping : les soirées autour du feu, l’expérience en plein air, le fait de dormir sous les étoiles. Les voyages de camping sont une partie de plaisir, mais à condition de bien préparer votre séjour; sinon, vous risquez de vivre une expérience stressante et difficile. Suivez les conseils ci-dessous pour planifier un voyage de camping plaisant et réussi.

  1. Apportez des vêtements pour toutes les conditions météorologiques
    Même si l’on annonce du soleil pour la durée de votre séjour, le temps pourrait rapidement tourner et vous ne voulez pas être pris au dépourvu. Prévoyez des vêtements pour les fluctuations de température en mettant dans votre valise une veste et des chaussettes supplémentaires, ainsi qu’un imperméable, des bottes, de la crème solaire et un chapeau, au cas où.

    Astuce de camping de C21 : achetez des ponchos du magasin à un dollar. Ces vêtements abordables vous protégeront contre les intempéries et sont pas mal cool! 
     
  2. Prévoyez des fournitures supplémentaires
    Pour une expérience de camping agréable, il faut tout prévoir l’imprévisible. Apportez de la nourriture, de l’eau et des piles supplémentaires; vous ne voulez jamais être à court d’eau et de nourriture. Cette préparation vous permettra de dormir sous les étoiles sur les deux oreilles. 

    Astuce de camping de C21 : savez-vous que les croustilles Doritos peuvent servir d’allume-feu d’urgence? Si votre petit bois est trop humide, les Doritos feront des merveilles pour allumer votre feu et à la différence des allumettes, vous pouvez les manger!
     
  3. Dormez la tête reposée
    L’idée de dormir sous les étoiles a quelque chose de rêve, mais la réalité peut être bien différente. Si vous ne faites pas les préparatifs nécessaires, vous pourriez vivre des nuits inconfortables. Un bon sac de couchage et un matelas de camping peuvent faire toute la différence. Les sacs de couchage ne sont pas de taille unique donc assurez-vous de trouver un sac à votre taille. Le type de matelas de camping dépendra du style de camping que vous envisagez et de l’espace disponible. Si vous avez assez de place dans votre auto et vous ne vous aventurez pas dans l’arrière-pays, vous pourriez apporter un ou deux matelas de camping si la famille entière dort dans la tente. Ceci assurera que tout le monde est confortable et les petits seront de bonne humeur au réveil!
    Astuce de camping de C21 : posez des carreaux en mousse sur le sol de la tente pour une surface douce et confortable.
     
  4. Préparation et planification du menu Qui dit campeur affamé dit campeur malheureux! La préparation et la planification des repas sont parmi les choses les plus importantes que vous pouvez faire en préparation de votre voyage de camping. Si vous avez réservé un emplacement de camping, vous saurez quels services seront offerts et pourrez planifier en conséquence. Si vous organisez un voyage dans l’arrière-pays, vous aurez besoin d’un réchaud et de l’équipement pour allumer un feu. Faites le gros des préparatifs avant votre départ; vous ne voudrez pas avoir à couper les légumes dans le noir. N’oubliez pas d’apporter des essentiels de cuisine, comme l’huile, les épices, l’assaisonnement, le sel et le poivre.

    Astuce de camping de C21 : mettez les épices dans des boîtes Tic-Tac.
     
  5. Divertissement 
    N’oubliez pas de vous amuser. Apportez des livres, de la musique et des jeux de société. Nous recommandons des jeux comme Bananagrams, les cartes et UNO. L’un des aspects les plus valorisants de l’expérience de camping c’est de voir vos enfants pendant qu’ils découvrent les merveilles de la nature et de l’environnement. Organisez des jeux qui les incitent à explorer les lieux, comme une chasse au trésor.

    Astuce de camping de C21 : un jeu amusant est le lancer de bâtons lumineux pendant la nuit. Achetez des bâtons lumineux du magasin à un dollar et utilisez une branche comme cible. 

Il n'y a pas de commentaires.

Merci ! Votre commentaire a été soumis et il est en attente d'être approuvé.

Archives du blogue

Balises