Joyeuse Fête du Canada !

Le 1er juillet, les communautés canadiennes ont fêté les 144 ans du Canada par des célébrations qui se sont déroulées dans tout le pays. Pour découvrir les fêtes qui ont eu lieu dans les quartiers près de chez vous, visitez le site de votre municipalité locale.

En hommage à la Fête du Canada, voici quelques raisons qui me rendent fier d'être Canadien.

Le Canada est souvent considéré comme l'un des plus beaux endroits du monde. Selon l'Indice de Développement Humain des Nations Unies, le pays possède la qualité de vie la plus élevée au monde. En effet, Statistique Canada a révélé que les Canadiens atteignaient une espérance de vie de 80,7 ans, ce qui d’ailleurs ne me parait pas si âgé que ça.

D'après le sondage réalisé en 2010 par Mercer sur la qualité de la vie, Vancouver, Toronto et Calgary étaient classées parmi les 10 villes où il fait le plus bon vivre. De plus, le National Geographic a récemment désigné la région de chalets de Muskoka comme le plus bel endroit à visiter pour l'été 2011. Ils ont de bons goûts car c'est une magnifique région à visiter.

Cette splendide nation s'étend sur 9 984 670 kilomètres carrés et occupe la deuxième place mondiale en terme de superficie, mais notre population totale n'est estimée qu'à 34,5 millions d'habitants. Avec seulement trois personnes par kilomètre carré, le Canada possède la quatrième densité de population la plus basse au monde MAIS nous détenons 20% de l'ensemble des réserves d'eaux douces mondiales et 10% de la couverture forestière.

Les gens disent sans cesse s'il-vous-plaît, merci et désolé. Pour continuer à parler de stéréotype, notre pays regorge de gens sympathiques et la plupart du temps, je dois bien avouer que c'est vrai.

Si vous estimez que vous n'avez pas eu assez de renseignements sur le Canada, voici quelques autres informations qui peuvent être intéressantes pour vos livres:

  • La Compagnie de la Baie d'Hudson est la plus ancienne compagnie commerciale à capital-actions du monde.
  • La plus ancienne émission télévisée du Canada, qui dure depuis 1955, est « Hockey Night In Canada » et est transmise sur la chaîne CBC (surprise, surprise).
  • A Victoria, BC, il est interdit aux musiciens ambulants de distribuer des ballons en forme d'animaux aux enfants.
  • Les Canadiens consomment plus de macaronis et de fromage que n'importe quelle autre nation au monde.

Je souhaite un très joyeux anniversaire au Canada.

Comment avez-vous fêté le 144ème anniversaire du Canada? Partagez vos photos de la Fête du Canada avec nous sur Facebook: www.facebook.com/CENTURY21Canada.

Pin It