Où voulez-vous vivre?

Trouver le voisinage qui convient parfaitement à nos attentes peut se révéler un défi de taille. Il y a tant de facteurs dont il faut tenir compte : Est-ce loin du travail? Est un quartier propice à une famille? Quel est le taux de criminalité?

Ces derniers mois, j’ai beaucoup voyagé au Canada, de Moncton, N.-B. à Kelowna, C.-B. et dans toutes les grandes villes entre les deux. D’après mes observations, chaque voisinage, chaque ville offre quelque chose d’unique pour tous.

Une expression bien connue en immobilier est « Emplacement, emplacement, emplacement ». Quand vous croyez avoir trouvé la propriété parfaite, posez-vous les questions suivantes pour savoir si elle se trouve aussi dans le voisinage parfait :

• Est-ce un voisinage tranquille ou une zone où la circulation est importante?
• Y a-t-il des écoles à proximité?
• Y trouve-t-on des activités sociales ou récréatives?
• Des services communautaires sont-ils disponibles?
• Qu’en est-il du transport en commun?
• Quelles sont les conditions climatiques?

Il y a certainement de nombreux autres facteurs importants qui détermineront où vous vous installerez, et le fait de prendre le temps de découvrir un voisinage facilitera grandement votre prise de décision.

Le nouveau site Century21.ca propose depuis peu des pages Web communautaires qui offrent aux acheteurs de l’information sur les villes et les voisinages pendant leur recherche d’un foyer. Les sites donnent les limites des quartiers et de l’information sur les écoles et les services de transport dans le secteur. Les sites Web sur les villes et les quartiers sont alimentés par les courtiers de CENTURY 21 qui y partagent leurs profondes connaissances de l’histoire de leur secteur, d’où on peu faire l’épicerie, de la mentalité locale et même des lieux intéressants à visiter.

Voici trois communautés présentées sur les pages Web communautaires de Century21.ca :

Milton, Ontario : Cette communauté était celle dont la croissance était la plus rapide en 2006. Nommée Mill Town à l’origine, la communauté a connu de nombreux nouveaux développements et est très recherchée des jeunes familles. Si vous viviez dans cette localité, vous seriez près du lac Crawford, de Rattlesnake Point et du centre de ski et de planche Glen Eden.

Située à 10 minutes du centre-ville d’Ottawa, Old Chelsea, Québec est une petite ville appréciée des familles jeunes et moins jeunes. On y trouve des boutiques et des galeries charmantes le long du Chemin Scott et du Chemin Old Chelsea et un marché fermier qui offre des denrées locales. Parmi les bons restaurants de la région, on compte notamment Les Fougères et L’Orée du bois. Si vous êtes dans le secteur, le domaine historique de Mackenzie King, qui occupa le plus longtemps le poste de Premier ministre dans l'histoire du Canada, se situe tout près.

La ville de Beauséjour, dont la population est d’environ 2 700 habitants, est située à 46 km à l’est de Winnipeg, Manitoba. Cette ville connaît une forte expansion commerciale et est la porte d’entrée de l’un des meilleurs lieux de villégiature du Manitoba. Si vous aimez les jardins, visitez le Beausejour Daylily Gardens qui est reconnu internationalement comme étant le jardin le plus froid au monde de l’American Hemerocallis Society (AHS).

Les sites de voisinages et de villes de Century21.ca aident les chercheurs de propriété et les investisseurs à sauver du temps en déterminant si un voisinage pourrait leur convenir avant même de rechercher une propriété. Même ceux qui ne recherchent pas encore une propriété ou un immeuble de placement peuvent explorer les communautés de partout au Canada simplement pour le plaisir.

Donc, qu’est-ce qui vous attire dans un voisinage? Les services, la proximité des activités sportives ou encore le fait de vous trouver dans une banlieue tranquille? Dites-nous quelle information vous aimeriez avoir au sujet de votre prochaine communauté.

 

Pin It