Privilégiez une habitation écolo, à votre manière!

Vous voulez que votre habitation soit douillette et chaleureuse, mais vous ne voulez pas vous ruiner. Une habitation écoénergétique aide la planète en plus d’alléger vos finances. Mais comment faire? Nous vous guiderons à travers des changements à effectuer, de petite à grande échelle.  

Changements à petite échelle

  • Utilisez une barre d’alimentation supérieure ou intelligente au lieu de prises de courant individuelles.
     
  • Combinez les ventilateurs et climatiseurs pour réduire davantage vos factures d’Hydro. Cela peut réduire vos coûts de climatisation de 14%.
     
  • Débranchez les chargeurs lorsque vous ne les utilisez pas. Un seul chargeur ne consomme pas beaucoup d’électricité, mais plusieurs chargeurs branchés peuvent compter pour 10 % de votre facture d’Hydro.

Changements à plus grande échelle

  • Procurez-vous des électroménagers et produits électroniques homologués ENERGY STAR®. L’initiative ENERGY STAR® est un partenariat volontaire entre le gouvernement du Canada et l’industrie visant à promouvoir l’efficacité énergétique. Les produits homologués ENERGY STAR® respectent les normes gouvernementales et sont écoénergétiques.  
     
  • Recherchez des électroménagers, comme les laveuses/sécheuses, qui portent le symbole ÉnerGuide.

Changements à très grande échelle

  • Installation de l'isolation dans le grenier : Étant donné que l'air chaud monte, la chaleur échappe à travers le grenier. L'installation de l'isolation conservera l'air chaud et empêchera que l'air frais entre dans l'habitation. Le coût moyen de l'installation de l'isolation dans votre grenier est de 1 356 $, une somme que vous récupérerez rapidement sous forme de factures de chauffage réduites.  
     
  • Panneaux solaires : Les panneaux solaires constituent un investissement de taille, mais vous avez intérêt à les incorporer à votre projet. Vous en profiterez immédiatement. Les panneaux solaires vous permettront à économiser sur votre facture d'Hydro et vous pourriez être admissible à recevoir des remboursements de taxe.  
     
  • Remplacement des fenêtres : Les fenêtres sont souvent la source de courants d'air et de la perte de chaleur. Si vous remplacez vos fenêtres par des fenêtres écoénergétiques ou homologuées ENERGY STAR, vous réaliserez immédiatement des économies. Vous pouvez également reboucher les fenêtres ou y appliquer des rubans coupe-froid pour empêcher l'entrée de courants d'air.  

Il n'y a pas de commentaires.

Merci ! Votre commentaire a été soumis et il est en attente d'être approuvé.

Archives du blogue

Balises