Saint-Sauveur Inscriptions immobilières et informations

Saint-Sauveur

Saint-Sauveur est une municipalité du Québec située dans la MRC des Pays-d'en-Haut dans les Laurentides1. Saint-Sauveur est à 60 kilomètres de Montréal.

La nouvelle ville de Saint-Sauveur a été créée le 11 septembre 2002. Elle est issue du regroupement de la municipalité de la paroisse de Saint-Sauveur et de la municipalité du village de Saint-Sauveur-des-Monts2.

Le recensement de 2006 y dénombre 9 191 Sauverois

Pour l'essentiel, Saint-Sauveur est une station balnéaire et de villégiature active toute l'année. La rue principale du village offre une variété d'établissements commerciaux, le tout dans le respect du décorum architectural. Cependant, quelques entreprises de service et de fabrication ont pignon sur rue dans le parc industriel avoisinant la partie ouest du village, en direction de Morin Heights.

Un studio d'enregistrement musical, le studio Grosse roche, propriété du musicien Hugo Perreault, est situé sur le territoire de Saint-Sauveur. Ce studio a récemment hébergé les projets de plusieurs artistes québécois majeurs, parmi lesquels Richard Séguin et Laurence Jalbert. La Fête des neiges de Saint-Sauveur a lieu chaque année durant la relâche scolaire. Une patinoire en forêt est située à proximité de la bibliothèque et de l'école primaire.

Site web : http://www.ville.saint-sauveur.qc.ca

Blogue de la municipalité de Saint-Sauveur

Tous les articles de blogue concernant Saint-Sauveur

Experts du marché local

Consulter la liste des inscriptions selon le prix