Engagement communautaire

111 millions de dollars amassés au profit de familles locales vivant avec un handicap.

Depuis 1979, les agences CENTURY 21 en Amérique du Nord appuient fièrement la fondation des Timbres de Pâques. Aujourd’hui, notre société est le plus grand donateur de cette organisation philanthropique. En 2014 seulement, les agences canadiennes ont amassé 650 000 $ en dons, notre montant le plus élevé jusqu’à maintenant!

 

Tous les enfants devraient pouvoir profiter d’un camp d’été

En 2009, CENTURY 21 Canada a lancé le programme Camp de vacances pour les enfants, une initiative visant à permettre le séjour d’enfants handicapés dans l’un des 16 camps de vacances des Timbres de Pâques d’un bout à l’autre du pays. Grâce à des événements comme la Zone de chute, Woman2Warrior, le relais 24 heures et des initiatives de collecte de fonds organisées à l’échelle locale, nos membres ont amassé près de 3 millions de dollars, permettant à plus de 1 000 enfants de vivre l’expérience de l’autonomie dans des camps de vacances entièrement accessibles.

 

Comment communiquer l’impact concret de vos dons sur les familles ayant un enfant handicapé? 

Nous avons mobilisé Brandon Liston, âgé de 15 ans, pour lancer le programme d’ambassadeur national des Timbres de Pâques dans l’ensemble du pays.

Atteint d’une paralysie cérébrale depuis la naissance, Brandon a rejoint les Timbres de Pâques à l’âge de six ans, en devenant l’ambassadeur de la section du Nouveau-Brunswick de cette organisation. À titre d’ambassadeur national, il voyagera aux quatre coins du pays, afin de sensibiliser les gens aux réalités des familles en situation de handicap.

« Le programme d’ambassadeur m’a donné énormément de courage ainsi qu’un excellent point de départ pour mes projets futurs, explique Brandon. Je ne considère pas mon handicap comme une incapacité. Je fais tout simplement les choses un peu différemment. Mes capacités sont différentes. »

À 15 ans, Brandon est une source d’inspiration. Il est le plus jeune récipiendaire du prix Paul Harris Fellowship de la Fondation Rotary de Fredericton, une distinction visant à récompenser les individus qui appliquent la devise de l’organisation : « Servir d’abord ». De plus, Brandon continue de se fixer de nouveaux objectifs et de relever de nouveaux défis, allant de la peur de parler en public à l’escalade.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Brandon, visitez le site Web des Timbres de Pâques.