Buckingham Inscriptions immobilières et informations

Buckingham

Situé sur le bord de la Rivière Lièvre, Buckingham est une des plus vieilles et vibrantes villes de l'outaouais. Depuis le 1er Janvier 2002, elle fait partie du fusionnement de la ville de Gatineau et qui se joint à cinq autres municipalité incluant Masson-Angers, Buckingham, Hull, Aylmer et Gatineau, dans une seule entité.                      rivière Lievre-Ville de Buckingham

Établi dans les années 1800, l'économie de Buckingham a été dominé par "Maclaren Lumber Dynastie" un dirigeant dans le domaine du bois dans l'Outaouais pour plus de siècle. Le groupe de commerce Maclaren a aussi développé le barrages d' Hydro, développements immobiliers, équipements sportifs et l'industrie du bois de papier.

Aujourd'hui Buckingham est une communauté occupé de plus de 23,000 résidents. Les plus grandes villes au centre donc Ottawa et Gatineau (à 30 kms) sont facilement accessible en auto ou autobus via l'Autoroute 50. 

Il y a aussi un service de traversier l'autre côté de la Rivière Ottawa entre Masson-Buckingham et Cumberland, Ontario (juste à l'est d'Ottawa). La traversé prend environ 5 minutes.    Traversier Masson-Cumberland

Tous les services majeurs sont disponibles; hôpital, golf, écoles primaires et secondaires, magasinage, piscine publique, librairie, patinoire, épiceries, banques et restaurants. Avec ces services qui sont facilement disponibles, plusieurs nouveaux développement de maisons sont en construction qui sont très recherché par des acheteurs.

A l'extérieur du centre de la ville, il y a plusieurs lacs et rivières, sentiers de skidoo et d'excursions pour les passionnés du plein air. Il y a aussi une communauté agricole active dans la région. Vous y retrouverez plusieurs produits et marchants local toutes les semaines dans un village voisin à l'encan de Masson-Angers (www.encanlarose.com). 

 

Blogue de la municipalité de Buckingham

Tous les articles de blogue concernant Buckingham

Explorer les quartiers de Buckingham

Prix moyen d’inscription
  1. Hawk Lake-Lady Lake
  2. Outaouais
    330 049 $