L'Île-Perrot Inscriptions immobilières et informations

L'Île-Perrot

C’est en 1947 que la première division de l'Île-Perrot eut lieu. La partie sud de l'île devint « Notre-Dame-de-l'Île-Perrot », et la partie nord « Ile-Perrot Nord ». Puis en 1949, le « Village de Pincourt » fut créé dans la partie la plus à l'ouest, et enfin la municipalité de « Terrasse-Vaudreuil » voit le jour en 1954 dans la partie nord de l'île.

En 1955, l'Île-Perrot Nord demande son incorporation et devient « Ville de L'Île-Perrot ». Un petit bâtiment en bloc de ciment servait alors d'hôtel de ville, de garage municipal, de service de police, etc.

Un premier directeur de police fut engagé en 1956. Il occupait alors aussi les fonctions de chef de pompiers et d'inspecteur en bâtiments.

L’église Ste-Rose de Lima fut construite en 1959, et en 1962, la résidence des Sœurs Grises.

En 1962, il devint important de mettre en place des infrastructures telles que l’aqueduc, les égouts, la construction d’usines de filtration et d’épuration.

La ville acquiert un grand terrain ou sera bâti en 1967 l’actuel hôtel de ville derrière lequel un grand espace est réservé pour un parc municipal.

La création d’un service de loisirs fut instaurée en 1978, afin de divertir les jeunes de notre ville et le centre communautaire Paul-Émile-Lépine fut construit pour y desservir les locaux du service de loisirs ainsi que la bibliothèque municipale (au sous-sol).

C’est en 2003 que fut construite notre bibliothèque municipale actuelle.

Site web: http://www.ile-perrot.qc.ca

Blogue de la municipalité de L'Île-Perrot

Tous les articles de blogue concernant L'Île-Perrot