Sainte-Rose Inscriptions immobilières et informations

278 920 $ Prix moyen d’inscription
Sainte-Rose

Sainte-Rose est un quartier situé au nord de la ville de Laval, au Québec.. L'ancienne cité de Sainte-Rose devint une partie de la ville de Laval, lors de sa formation en 1965.

Il y a au nord du quartier le Vieux Sainte-Rose traversé par le boulevard Sainte-Rose et le sud du quartier est divisé ouest-est par le boulevard Curé-Labelle, soit Champenois à l'ouest et Champfleury à l'est.

Champfleury est aussi le banc d'essai de la ville de nouveaux procédés écologiques, comme auparavant le recyclage des déchets résidentiels (maintenant répandu à l'échelle de la ville) et actuellement du compostage.

 

 

Les quartiers Sainte-Rose et Laval-des-Rapides sont situés en plein centre de l’île de Laval. Le quartier Sainte-Roses est bordé par la rivière des Mille-Îles tandis que la rivière des Prairies longe Laval-des-Rapides. Au fil des ans, Sainte-Rose a su garder un certain cachet grâce à de magnifiques constructions architecturales et patrimoniales dignes de mention, vestige de sa popularité auprès de la bourgeoisie d’antan. En sillonant les rues du quartier, vous remarquerez quelques jolies petites boutiques d’artisanat et d’antiquités. Qui sait les trésors que vous y trouverez!

C’est aussi dans ce quartier que vous découvrirez sans doute les meilleurs restaurants en ville. Quant au parc de la Rivière-des-Mille-Îles, il vous promet activités nautiques et croisières. En ce qui concerne Laval-des-Rapides, ce quartier sait très bien harmoniser art et plein air, surtout avec la Route verte qui le traverse en son centre.

Blogue de la municipalité de Sainte-Rose

Tous les articles de blogue concernant Sainte-Rose