Montréal-Ouest Inscriptions immobilières et informations

Montréal-Ouest

Montréal-Ouest (anglais : Montreal West) est une ville de l'ouest de l'île de Montréal au QuébecCanada. Fusionnée à Montréal lors des réorganisations municipales québécoises de 2002 pour former l'arrondissement Côte-Saint-Luc–Hampstead–Montréal-Ouest avec les villes voisines de Côte-Saint-Luc et Hampstead, elle défusionne et retrouve officiellement son statut de municipalité le 1er janvier 2006 suite à un référendum tenu le 20 juin 2004.

Enclavée dans la ville de Montréal, Montréal-Ouest compte 5 285 habitants (en 2008) et couvre une superficie de 1,63 km2. Incorporée en 1897, cette petite communauté résidentielle a été bâtie au nord du chemin de fer du Grand Tronc lui-même érigé en 1855. Au cours du xxe siècle, l'expansion de sa population correspond à l'établissement de la communauté anglophone aisée de Montréal dans le West Island et la création d'une importante jonction de chemin de fer dans laquelle la ville est ceinturée.

Montréal-Ouest est desservie par l'autoroute 20 à sa frontière sud et par la gare Montréal-Ouest où passent les lignes de train de banlieue Dorion–RigaudBlainville–Saint-Jérôme et Delson–Candiac..

 

Site internet: http://www.montreal-ouest.ca

Blogue de la municipalité de Montréal-Ouest

Tous les articles de blogue concernant Montréal-Ouest

Explorer les quartiers de Montréal-Ouest

Prix moyen d’inscription
  1. Le Plateau-Mont-Royal
    613 000 $