Ahuntsic Inscriptions immobilières et informations

426 207 $ Prix moyen d’inscription
Ahuntsic

Quartier très grand, et surtout très différent selon que vous vous intéressiez à Ahunstic- Centre, Ahunstic-Est ou même Ahunstic-Ouest, ce quartier est celui qui borde la Rivière des Prairies, donc complètement au Nord de Montréal, dans sa partie centrale. Plusieurs des rues de Ahunstic Centre sont parmi les rues les plus connues, voire les plus célèbres de Montréal. On pense ici à La Grande-Allée où ont habités quelques célébrités, tel Robert Charlebois le chanteur. Plusieurs personnes de la bourgeoisie française des années d'après guerre l'ont choisis pour élever leur famille.

Ahuntsic est le nom d’un garçon que tout le monde croyait amérindien mais, qui en effet, était français. C’est en 1625, lors d’un voyage avec le père récollet Nicolas qu’ils trouvèrent, tous deux, la mort dans les rapides de Rivières-des-Praires. Pour honorer la mémoire d’Ahuntsic, en 1897, le village de Black River devint le village d’Ahuntsic tandis que l’on nomma la région où ils décédèrent Sault-au-Récollet en l’honneur du père récollet Nicolas. « Sault », qui signifie les rapides d’une rivière. Quelques années plus tard, l’on annexa le village d’Ahuntsic à Montréal. Le village d’Ahuntsic devient alors le quartier Ahuntsic.

 

Ahuntisic est un quartier résidentiel faisant partie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à Montréal. Vous pouvez y retrouver une grande variété d’évènements importants, de centres d’activités, culturels et d’accueils et d’écoles secondaires comme primaires. Le quartier est très diversifié culturellement. Vous pouvez donc y retrouver des lieux religieux où vous pourrez prier et vous confessez.

 

Certains évènements importants

-Le Festiblues

Cette année, une fois de plus, Ahuntsic a accueilli le festival de blues, soit le Festiblues. Beau temps mauvais temps, plus de cent-cinquante chanteurs(euses) et musicien(ne)s de tous les styles et genres y sont présenté(e)s lors d’une vingtaine de spectacles qui s’étendent sur une durée de quatre jours.

-La promenade Fleury

Située dans le quartier Ahuntsic de Montréal, la promenade Fleury est un événement qui regroupe plus de 245 succursales, commerces et café.

-Musique Multi-Montréal

Musique Multi-Montréal est une entreprise qui vise à préserver et à faire valoir la musique traditionnelle qui parcoure le monde. Musique Multi-Montréal offre une bourse UNESCO et des cours d’animation dans les milieux scolaires. Pour plus d’information veuillez visiter le site qui suit.

 

Les centres

- Complexe sportif Claude-Robillard

Le complexe sportif Claude-Robillard, anciennement construit pour les jeux XXIe Jeux Olympiques, est un centre sportif suffisamment équipé pour vous accueillir, quel que soit le sport que vous pratiquez et que ce soit à un haut niveau ou que se soit comme un loisir. Claude-Robillard offre une panoplie de cours, d’activités et de services au public.

-Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA)

À partir de 1979, le CANA offre de l’aide et des services pour les personnes nouvellement arrivés. Vous pouvez y retrouver des activités et des ateliers de tous genres qui vous aideront à vous intégrer et des cours des français.


Quelques liens utiles si vous songez à faire de Ahunstic votre résidence:

Centre de santé et de services sociaux d'Ahuntsic et Montréal-Nord.
Carrefour Jeunesse-emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville
Carte de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville
Centre culturel & sportif Regina Assumpta
Collège Ahuntsic
Éco-quartier Ahuntsic
La Promenade Fleury
Métro Henri-Bourassa
Métro Sauvé
Métro Crémazie
Musique Multi-Montréal
Travaux du Métro vers Laval
Police PDQ 27
Police PDQ 28
Ville de Montréal Arrondissement Ahuntsic-Cartierville

 

 

Blogue de la municipalité de Ahuntsic

Tous les articles de blogue concernant Ahuntsic