Griffintown Inscriptions immobilières et informations

544 600 $ Prix moyen d’inscription
Griffintown

La ville de Griffin, a été principalement construite par des immigrants irlandais au début du 19e siècle. Elle tient son nom dérivé de Mary Griffin qui avait obtenu les baux de la terre illégalement grâce a un associé du propriétaire initial.

Aujourd'hui, cette zone fait partie de l'arrondissement du Sud-Ouest. Elle s'étend théoriquement du quartier de Pointe Saint-Charles jusqu’ au Vieux-Port, et au nord de la rue Notre-Dame. Actuellement, elle détient les écuries (le Griffintown Horse Palace, au coin d'Ottawa et Eleanor) pour les chevaux qui offrent des visites en calèche autour du Vieux Port. De nombreuses entreprises technologiques ont construit leurs bureaux dans ce quartier, et l'École de Technologie Supérieure (ÉTS) s'est aussi établit à cet endroit. Très peu de personnes vivent encore dans ce quartier et il ne reste que très peu de l'architecture d'origine. Cependant, en raison de son emplacement, certains projets résidentiels sont sur le point de prendre forme, y compris Lowney Lofts, un projet de condominiums multi-phase promettant la revitalisation d'une usine de chocolat et de ses alentours.
En 2006, le projet de déménagement du Casino de Montréal dans le bassin Peel, dans le cadre d'un complexe de divertissement, en partenariat avec le Cirque du Soleil, a provoqué une controverse en raison de l'impact social de la mise en place du jeu dans un quartier défavorisé. Le projet fut finalement abandonné. En Juillet 2007, le promoteur Devimco a annoncé son intention de développer 12 hectares du quartier dans un complexe moderne de bureaux et de résidences.

Blogue de la municipalité de Griffintown

Tous les articles de blogue concernant Griffintown