Hampstead Inscriptions immobilières et informations

698 614 $ Prix moyen d’inscription
Hampstead

Le défrichage des terres que nous connaissons aujourd’hui comme étant la ville de Hampstead, a commencé au début du 17e siècle, à des fins agriculturals. L’agriculture fut la principale activité jusqu’au 20e siècle.      C’est dans la ville de Hampstead,  qu’au début du 20e siècle, de riches hommes d’affaires anglais ont décidé d’élire domicile pour élever leur famille. Ville qu’ils ont eux-mêmes créé,

 Les compagnies Hampstead Land and Construction Company et Cote St. Luc Realties sont derrière la création de la Ville de Hampstead.                   Les directeurs des compagnies (Sir Herbert Holt, Sir Charles B. Gordon, John Kennedy Leveson Ross, Sir Frederick Orr Lewis, Georges Morris Bosworth) voulaient un endroit calme, de type banlieue, loin des quartiers surpeuplés. Ils acquièrent donc les 8 fermes qui constituent le territoire pour fonder la ville.

 La ville de Hampstead, qui compte environ 7500 résidents dispersés sur 1,8 kilomètres carrés, fusionne avec la Ville de Montréal en 2002 et fait partie de l’arrondissement Côte-St-Luc-Hampstead-Montréal-ouest, mais reprend l’appellation «Ville de Hampstead» en 2006. Hampstead est maintenant un quartier avec beaucoup de verdure et de magnifiques maisons qui datent de la première moitié du 20e siècle, et plus récemment, de beaux duplex.        La communauté bénéficie d’églises, d’un CLSC, de quelques lignes de transport en commun, de plusieurs écoles et même de synagogues.          Un projet de condos, le Belvedere Hampstead, est en cour. Hampstead est vraiment un endroit splendide.

Blogue de la municipalité de Hampstead

Tous les articles de blogue concernant Hampstead