Lachine Inscriptions immobilières et informations

737 552 $ Prix moyen d’inscription
Lachine

Le quartier Lachine, dans l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce-Lachine a beaucoup à offrir: 2 bibliothèques, Saint-Pierre et Saul-Bellow, qui offrent des activités pour enfants comme pour adultes, un ciné-club, des salles d’expositions et des spectacles. Aussi, le Musée de Lachine est un endroit que la majorité des jeunes ont sûrement visité durant leurs années au primaire, mais qui offre un plaisir renouvelé à chaque visite.

Le musée raconte très bien l’histoire de Lachine. C’est en fait un vieux hangar en pierrequi date du régime français, situé sur le bord du fleuve St-Laurent, juste a coté du canal Lachine. Le lieu historique nous apprend que la bâtisse de pierre n’était pas un poste de traire mais en fait un entrepôt qui servait à préserver les fourrures dans le but de les marchander. Pendant une visite, nous avons la chance de se faire expliquer en détails l’histoire de l’endroit tout en ayant la possibilité de participer à des activités sur le troc mais aussi a une démonstration du fonctionnement d’un canal (les écluses, le niveau de l’eau, etc.)

 Lachine est aujourd’hui un quartier très agréable avec ses rues pittoresques, mais il fut un temps, heureusement révolu, durant lequel les usines ont connu un essor impressionnant : la première phase d’industrialisation. Lachine était un quartier ouvrier, près des usines pour avoir des travailleurs à portée. Les chefs d’entreprises avaient entreprit de construire des habitations empilées les unes sur les autres, insalubres et de très mauvaises qualités pour leurs employés. Soit, aujourd’hui Lachine n’a rien à voir avec ce qu’il a été et offre beaucoup a sa communauté en plus d’avoir de jolies maisons.

Blogue de la municipalité de Lachine

Tous les articles de blogue concernant Lachine