Le Sud-Quest Inscriptions immobilières et informations

405 923 $ Prix moyen d’inscription
Le Sud-Quest

Situé au sud-ouest du centre-ville de Montréal (d'où le nom), ce quartier est bordé au nord-ouest par le quartier Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, au nord par Ville-Marie, au sud par Verdun, à l'ouest par Lasalle et au nord par Westmount. Le fleuve Saint-Laurent est situé sur une partie de son bord oriental.
J'ai vécu et travaillé dans ce quartier durant les 14 dernières années. Ce qui m'a attiré ici, fût l'emplacement géographique (à quelques minutes du centre-ville et du vieux Montréal), les habitants (historiquement un mélange de la classe ouvrière irlandaise, Francophone et anglophone) et les nombreux services qu’il offre  comme par exemple leMarché Atwater, ouvert depuis 1933. Le marché intérieur accueille de nombreuses boucheries, une boulangerie et un restaurant. Le marché extérieur a quant à lui de nombreux stands d’agriculteurs qui vendent à la fois des produits locaux et importés, ainsi que deux fromageries, un magasin de vins spécialisés produits locaux et une poissonnerie.
Pour me rendre au travail le matin, je traverse le canal Lachine, en continuant sur la rue Notre Dame, je passe par des boutiques spécialisées, des antiquaires et une zone de restaurants couvrant un large éventail de cuisines entre lesquels de petits parcs apportent à ce quartier une saveur urbaine en plein cœur de la ville.
Bien que ce quartier ait subi de grandes transformations depuis que j'y ai emménagé, il n'a pas perdu de son charme. C'est un endroit qui vous offre de nombreux agréments tout en vous permettant d’échapper au tourbillon du centre-ville. Vous pouvez manger un morceau au marché Atwater ou dans l'un des restaurants de la rue Notre Dame, puis vous promener tranquillement au bord du canal Lachine. Enfin, si vous avez besoin d'aller n'importe où au centre-ville et ne voulez pas vous compliquer avec le stationnement, vous pouvez tout simplement y aller à pied.
J'aime la sensation très unie de cet endroit, je connais la plupart des marchands dans la rue par leur nom, ma fille joue et connaît tous les enfants dans le parc en face de notre maison, ma femme et un voisin échangent des conseils utiles et jardine pour la cour avant et pendant l'hiver nous nous entre-aidons pour le déneigement.

 

Je vous invite tous à venir visiter mon quartier.

Blogue de la municipalité de Le Sud-Quest

Tous les articles de blogue concernant Le Sud-Quest