Saint-Eustache Inscriptions immobilières et informations

Saint-Eustache

La ville de Saint-Eustache est surtout connue par son héritage historique et son patrimoine architectural. La seigneurie des Mille-Îles est concédée d'abord en 1683 mais c'est seulement à partir de 1739 que les premiers colons commencent à s'y installer. Établie en 1768, la paroisse de Saint-Eustache devient vite l'une des plus peuplées du Bas-Canada vers 1790. En 1837, le village de Saint-Eustache est partiellement détruit suite à la rebellion des Patriotes. Érigée en municipalité civile en 1845, les années ont filé et confèrent aujourd'hui à Saint-Eustache le rôle  de ville-centre de la MRC de Deux-Montagnes. Riche de son passé, la Ville de Saint-Eustache est résolument tournée vers le futur.

Saint-Eustache, une des ville les plus populeuses des Laurentides, est située à l'intérieur d'un triangle formé par les aéroports Montréal-Trudeau et Mirabel, et par les villes de Laval et de Montréal.

À 30 minutes centre-ville de Montréal, Saint-Eustache est accessible par les grands axes routiers: autoroute 15 (sortie 20 ouest) et autoroute 13, via autoroute 640 ouest (sortie 11 et 14)

 

Blogue de la municipalité de Saint-Eustache

Tous les articles de blogue concernant Saint-Eustache

Consulter la liste des inscriptions selon le prix