Chercher articles de blogue

Reinitialiser Recherche

Balises

Archives du blogue

ACHETER OU VENDRE D'ABORD?

Faut-il acheter ou vendre d'abord sa propriété?  Un certain nombre de risques et d'avantages accompagnent chacune des deux façons de procéder.

Acheter d'abord

Le fait d'acheter votre nouvelle résidence d'abord, vous permettra de connaîtres à l'avance votre nouvelle adresse et la date de prise de possession.  Vous saurez aussi le coût exact de votre nouvelle propriété et la date à laquelle se fera la transaction.

Il vous est aussi possible de faire une promesse d'achat conditionnelle à la vente de votre propriété.

Vendre d'abord

Vendre d'abord implique que votre propriété soit vendue avant que vous en ayez trouvé une autre.  Dans cette situation, en plus de connaître la somme exacte qui vous revient de la vente, vous aurez une idée bien précise du montant disponible pour l'achat de votre nouvelle maison.

En vendant votre propriété d'abord, il se peut que vous ressentiez le besoin urgent de trouver une autre maison.  Cependant, vous aurez en main toutes les données requises pour faire une promesse d'achat basée sur des faits réels.

Votre agent ou courtier immobilier, membre de la Chambre immobilière du Grand Montréal, peut vous donner le pouls du marché afin de mieux évaluer vos chances de vendre rapidement ou de trouver la maison que vous cherchez.

Source:  www.lagentfaitlebonheur.com

Pin It