Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, Montréal, QC, Canada Inscriptions immobilières et informations

Recherche
23 Mandats en vigueur
307 624 $ Prix moyen d’inscription :
Consulter la liste des inscriptions selon le prix
Récemment inscrite
Pin It
Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Le petit village de Rivière-des-Prairies s’est formé en 1731.  En 1954, il obtient son statut de ville.  Rivière-des-Prairies s’est annexé à la ville de Montréal le 2 juillet 1963, après l’approbation du maire de Montréal de l’époque, Jean Drapeau.  Finalement, en 2002, Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles se sont intégrés pour former l’arrondissement de Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, l’arrondissement le plus vaste de la Ville de Montréal.

La rivière, portant le nom « Rivière-des-Prairies », est un cours d’eau situé entre l’Île de Montréal et l’Île Jésus, séparant les villes de Montréal et Laval.

Superficie:                                42,3 km ca.

Population (en 2009) :             107,556

Revenu moyen des familles:            52 326$

Proportion locataires :                    39%

Notre communauté se compte heureuse d’avoir deux parcs-nature à la disposition des citoyens.  Le premier est le parc Pointe-aux-Prairies, situé à l’extrême nord-est de l’arrondissement, au carrefour de la Rivière des Prairies et du fleuve Saint-Laurent.  Le deuxième est le parc Ruisseau-du-Montigny, situé à l’ouest du territoire, entre les boulevards Perras et Henri-Bourassa.

R.D.P. est en croissance continuelle.  En effet, il est facile de remarquer que les lots vacants se transforment rapidement en développements soit de condos, soit des maisons à étages.  Dans notre quartier, nous y trouvons toutes les commodités : transport en commun, routes et autoroutes, écoles privées et publiques, arénas, piscines internes, CLSC, centres médicaux et culturels, centres d’achats, restaurants, etc. 

Une communauté Italienne:   Rivière-des-Prairies a toujours été un voisinage préféré pour la communauté italienne et, comme tous les secteurs italiens, se réjouit d'une église au centre du quartier.  L'église Maria Ausiliatrice a été fondée en 1984 par Père Romano Venturelli et les Salésiens de Don Bosco.  Le Centre de Jeunesse Don Bosco a ouvert ses portes en 1997, et le centre est aujourd'hui un lieu où les jeunes passent leur temps libre.