Bedford Inscriptions immobilières et informations

139 690 $ Prix moyen d’inscription
Bedford

Bedford est une ville pleine d'histoire ancienne et d'architecture intéressante. Située à la rencontre de la Montérégie avec l'Estrie et tout près des États-Unis, elle est facilement accessible de St-Jean-sur-Richelieu, de Granby ou de Burlington. Elle le sera encore plus bientot avec la venue de l'autoroute 35, qui reliera St-Jean-sur-Richelieu à la frontière américaine. Bedford est aussi le point de rencontre des habitants de tous les villages environnants.

Rue Principale

 

À tous les ans depuis 1828, début août, la ville tient son exposition agricole annuelle, l'exposition de Bedford, la plus vieille de la sorte au Québec et la 2e plus vieille au Canada. L'exposition débute par une parade haute en couleur dans les rues de la ville. Tout au long de la fin de semaine, on peut admirer les animaux de ferme, faire des tours de manège et assiter aux différentes compétitions.

Il y beaucoup d'activité de plein air dans la région, ski alpin à Sutton et Bromont, voile et activités nautiques à Venise en Québec, sentiers pédestres et cyclisme dans les chemins de campagne de la région.

Bedford est aussi le point de rencontre central de plusieurs artisans, artistes, vignerons, pommiculteurs et maraichers. La tournée des 20 est un évenement permettant au public de voir les artisans à l'oeuvre dans leur ateliers. La route des vins débute à Bedford pour nous conduire à Dunham en passant par St-Armand.

  

 

Il y a 3 écoles sur le territoire de Bedford, une secondaire francophone, L'école Mgr Desranleau, une primaire francophone, l'école du premier envol et une primaire anglophone, Butler scool.

 

Plusieurs liens intéressants:

- Histoire

- Activités/évenements annuels

- Chemin des cantons

- Patrimoine des cantons

 

 

 

Blogue de la municipalité de Bedford

Tous les articles de blogue concernant Bedford

Consulter la liste des inscriptions selon le prix