Cowansville Inscriptions immobilières et informations

206 950 $ Prix moyen d’inscription
Cowansville

Cowansville est au centre de la région touristique de Brome Missiquoi. Ses 12470 habitants en font la plus grande ville de la région. Cowansville se trouve au coeur d'une région bénéficiant d'une situation géographique avantageuse pour le développement économique. Située à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, la Ville de Cowansville se trouve à moins d’une heure du centre-ville de Montréal, du port de Montréal et de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. Plus de 65% de la population est bilingue.

Pour les sportifs, on retrouve 6 terrains de golf et 5 stations de ski dans un rayon d'une demie-heure de la ville. On peut aussi faire du canot ou du kayak.

 

Sur le plan culturel, Cowansville offre plusieurs activité intéressantes. Le Théatre des tournesols et la Scène Davigon sont deux endroits ou les artistes se produisent.  Plusieurs festivals ont lieu chaque année, le plus connu étant le Festival Musique en Vue qui présente des musiciens sur une scène extérieur durant 5 jours. Il y aussi le festival de la bd et le festival country.

 

 L'hopital Brome Missisquoi Perkins, qui vient de célébrer son centenaire en s'offrant une cure de rajeunissement, dessert toute la région. 

 

 

La plage du centre de la nature du parc Davignon est un petit paradis situé au coeur de la municipalité de Cowansville, le centre offre une foule de services et d'activités pour toute la famille : pique-nique, baignade, activités sportives ou de plein air. Une journée des plus agréable en perspective! Pour les pêcheurs, chaque années, des truites arc-en-ciel sont ensemmencées dans le lac.

Blogue de la municipalité de Cowansville

Tous les articles de blogue concernant Cowansville