Saint-Jean-sur-Richelieu Inscriptions immobilières et informations

Saint-Jean-sur-Richelieu

Située au sud du Québec, sur la rive-sud de Montréal à 20 minutes du pont Champlain et à une trentaine de kilomètres de la frontière canado-américaine, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au onzième rang des villes de la province. Capitale régionale du Haut-Richelieu en Montérégie, Saint-Jean-sur-Richelieu jouit d’un positionnement stratégique et offre à ses 92 050 citoyens une qualité de vie exceptionnelle.La vente de maisons dans cette région est trés active grace à sa proximité de montréal.

Située avantageusement sur la rive sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu constitue un lieu privilégié pour les couples et ménages d’aujourd’hui qui veulent y établir leur résidence ou permettre l’épanouissement des membres de leur famille. Issue du regroupement de municipalités rurales et urbaines, Saint-Jean-sur-Richelieu offre aujourd’hui un environnement diversifié répondant à la multitude des goûts et des aspirations nouvelles. On retrouve y également de nombreux projets domiciliaires actifs dans tous les secteurs de la ville.


La ville est située en bordure de la rivière Richelieu favorisant ainsi la pratique du nautisme. Plusieurs  pistes cyclables traversent le territoire où l' agrotourisme se développe. Le Vieux-Saint-Jean offre de nombreux attraits pour les visiteurs et les citoyens de la Capitale des montgolfières : marina, restaurants réputés, salles de spectacles, musée, lieux d’art, cinéma, marché public. Saint-Jean-sur-Richelieu recèle un patrimoine architectural unique qui offre des parcours d’un grand intérêt pour les amateurs d' histoire et d’architecture. Elle présente enfin le prestigieux International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a lieu en août de chaque année.

Blogue de la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu

Tous les articles de blogue concernant Saint-Jean-sur-Richelieu