Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge Inscriptions immobilières et informations

Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

Sainte-foy/Sillery qui est depuis tout récemment: Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge est un arrondissment touristique de la vieille Capitale, c'est le premier arrondissement lorsque nous traversons de la Rive-Sud vers la Rive-Nord par le pont Pierre-Laporte ainsi que par le pont de Québec.

Nous y retrouvons plusieurs écoles primaires, écoles secondaires, cégeps et une université. C'est l'arrondissement idéal pour les étudiants!

Également si vous désirez faire un brin de magasinage, vous êtes servis. Plusieurs centres commerciaux s'y trouvent tels que: Laurier Québec, Place de la Cité et Place Sainte-Foy.

Il est à noter pour les adeptes de sports qu'il y a l'anneau Gaétan-Boucher (patinoire en hiver, et stade de basket-ball, piste de patins à roues alignées au printemps/été).

Pour ce qui est des espaces verts à Sainte-Foy/Sillery/Cap-rouge on peut compter: le parc Nautique de Cap-Rouge, le parc de la Plage-Jacques-Cartier, la base de plein air de Sainte-Foy, les sentiers de la rivière de Cap-Rouge ainsi que les boisés de Marly et des Compagnons-de-Cartier.

Cet arrondissment est particulièrement très animé et dynamique, elle est en premier rôle en matière d'emploi et est très convoité par les familles.

 

Blogue de la municipalité de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

Tous les articles de blogue concernant Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

Experts du marché local