Gatineau Inscriptions immobilières et informations

Gatineau

Vivez à Gatineau

Au coeur de la région de la capitale du Canada à seulement quelques pas de la colline parlementaire, vivez l'agitation de Gatineau ou deux cultures s'entremêlent pour donner vie à un bain culturel unique en son genre.

Quatrième ville en importance au Québec, Gatineau compte une population de 240,000 habitants et s'étale sur une superficie de 339,4 kilomètres carrés.

Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau, face à la ville d'Ottawa. Avec Ottawa elle forme la région métropolitaine d'Ottawa-Gatineau.

En 2002 ,le Parti Québecois, le gouvernement provincial à l'époque, a décidé de faire une fusion des villes de Hull,Gatineau,Aylmer,Buckingham,et Masson-Angers pour créer une seule ville.

Objectif de la municipalité de Gatineau consiste à faire évoluer Gatineau vers une collectivité exemplaire composée de villes urbaines articulés autour de réseaux sociaux florissants,structurés le long d'un système de transport adapté aux besoins des utilisateurs et reliés entre eux par de multiples canaux de communication.

Il y a seize villes urbaines à Gatineau d'est en ouest; Buckingham, Masson-Angers, Rivière-Blanche Du Moulin, La Cité, Rivière-Gatineau, Les Rapides, Centre Ville,Lac-des-Fées, Mont-Bleu, Hautes-Plaines, Du Parc, Le Plateau de la Capital, Les Golfs, Le Lac Deschênes et Lucerne.

La population est majoritairement francophone, l'anglais étant la deuxième langue maternelle la plus utilisée. Cependant près de 65% des citoyens sont bilingues.

www.ville.gatineau.qc.ca

Blogue de la municipalité de Gatineau

Tous les articles de blogue concernant Gatineau

Explorer les quartiers de Gatineau

Prix moyen d’inscription
  1. Aylmer - Sector of City of Gatineau
    251 423 $
  2. District Bellevue
    255 657 $
  3. District d'Aylmer
    201 614 $
  4. District de Buckingham
    273 744 $
  5. District de Deschenes
    254 509 $

Consulter la liste des inscriptions selon le prix