Gatineau Park Inscriptions immobilières et informations

373 990 $ Prix moyen d’inscription
Gatineau Park

 Bordant les municipalités de Chelsea, La Pêche ainsi que  la Municipalité Régional du Pontiac, le Parc de la Gatineau est la région qui définie l’Outaouais.

Mesurant quelques 361 kilomètres carré, il s’étend juste au nord-ouest de la Région Capitale Nationale. Diriger par le Parc de la Gatineau  CCN est une superbe réserve naturelle  seulement 15 minutes des Collines du Parlement. C’est un rappel  que la protection de l’environnement est une valeur importante aux canadiens, ayant  comme objectif  de s’assurer de la préservation  permanente du vaste territoire naturel pour le plaisir de tous les canadiens.

Le parc est doté de centaines de kilomètres de sentiers, faune abondante et de nombreux lacs clair comme du cristal . Hiver comme été, vous pouvez profité d’une bonne variété d’activitées extérieurs, seul, en famille ou avec des amies.

  • ·        Excursion sur les sentiers ou bicyclette sur les avenues.
  • ·        Baignade et pique-nique.
  • ·        Camping à l’année longue ou pour une nuit au milieu de la forêt.
  • ·        Ski alpin, ski de fond, planche à neige ou raquette.

 Quelques caractéristiques bien connus du parc sont:

  1. L’Escarpement Eardley, qui forme la division de la ligne entre le rocher du “Canadian Shield” (qui couvre plus de la moitié du Canada) et St-Lawrence Lowlands.
  2. Le Poste d’Observation Champlain, est situé à la fin de l’Avenue Champlain, et vous offre ce qui est incontestablement la meilleure  et la vue la plus connue dans le Parc de la Gatineau. Cet observation est perché en haut de l’Escarpement Eardley, à 335 mètres au dessus du niveau le la mer, procurant une vue des Collines de la Gatineau sur la Vallée d’Ottawa.
  3. Succession Mackenzie King.
  4.  Ces terres étaient auparavant la maison d’été de William Lyon Mackenzie King qui était le 10e Premier Ministre du Canada. Lorsqu’il est décédé, il a laissé la succession , qui s’étend sur 231 hectares, au Canada. Vous pouvez explorer les différents chalets, les beaux jardins bien entretenu, les ruines et les sentiers qui mènent aux autres parties du parc. Il y a aussi une salle de thé (Moorside) si vous voulez faire un arrêt prendre une bouchée avec une tasse de thé.
  5. Secteurs plages et pique-nique.

             Il y a cinq plages publiques dans le parc qui ouvrent à partir de la mi-            Juin juqu’au début Septembre. Aussi il y plus d’une   douzaine d'endroits pour le pique-nique autour du parc. Donc prenez une pause et profitez des environs. Voici quelques secteurs de pique-nique; Observation Étienne-Brulé, Lac Noir, Lac La Pêche, Lac Meech, Lac Mulvihill et plus!

      Ski dans le Parc.

Alpin: Camp Fortune se compose de 5 pentes: Pineault, Clifford, Alexander, Meech et Skyline. Les trois premières sont conjointement référé comme “La Vallée” et sont considéré comme les pentes les plus faciles du centre de ski.

Durant l’été, Camp Fortune est ouvert pour la bicyclette de montagne et  sa nouvelle experience aérienne extérieur.

Ski de fond:

Le Parc de la Gatineau a plus de 200 kilomètres de sentiers avec différents niveaux de difficulté. Les sentiers sont extrêmement bien maintenu et s’étendent au travers d’une variété de terrains. Pendant que des familles trouveront des sentiers parfaits pour apprendre, des athlètes professionnels trouveront aussi des circuits pouvant défié leurs connaissances.

  1. L’Automne dans le Parc. 

Un des meilleurs moments dans le Parc est l’Automne. La Rhapsodie de L’Automne est tellement difficile à expliquer puisque les mots ne lui font pas justice. Les arbres dans le Parc deviennent litérallement vivant  avec ses couleurs vibrantes rouge, orange et jaune. C’est vraiment une beauté à voir.  

 

Que peut-on dire de plus? Pour tous ceux d’entre nous qui habitons, travaillons et jouons dans l’Outaouais, nous sommes tellement chanceux d’avoir ce trésor litérallement à notre porte.

Blogue de la municipalité de Gatineau Park

Tous les articles de blogue concernant Gatineau Park