Pret hypothécaire pour les nouveaux arrivants

Saviez-vous que les principaux assureurs hypothécaires canadiens (SCHL, Genworth…) offrent un programme pour les nouveaux arrivants au Canada qui désirent acheter leur résidence principale. Comparé aux programmes réguliers, le programme pour nouveaux arrivants offre une flexibilité  au niveau du crédit établi et permet à des résidents permanents et non permanents de pouvoir acheter une première résidence.

Voici quelques exemples :

Exemple A :

C’est un nouvel arrivant, n’ayant pas sa résidence permanente et qui détient depuis plus de 90 jours dans son compte bancaire l’équivalent de 10% en mise de fonds. Son revenu  au Canada lui permet de rencontrer les règles normales de qualification. Et la banque de son pays d’origine peut fournir une lettre de recommandation,  puisqu’il n’a pas encore de crédit établi au Canada.

Exemple B :

Un nouvel arrivant ayant déjà sa résidence permanente, mais n’ayant pas encore de crédit établi par un bureau de crédit. Il doit fournir la preuve qu’il a payé un loyer depuis douze mois et le prouver avec des relevés bancaires, et démontrer qu’ Il reçoit 5% de comptant du prêt venant d’une contribution de sa famille,  et que son revenu au Canada lui permettra de répondre aux  règles normales de qualification.

Mais comme plusieurs autres situations pourraient être citées; nous vous conseillons de nous laisser vos commentaires ci-dessous et nous pourrons vous informer si vous pouvez profiter de ce programme de qualifications des assureurs hypothécaires.

source: Multi-Prets Hypotheques juin 2015

Odile Chénier

Odile Chénier

Courtier immobilier
CENTURY 21 Multi-Services Inc.
Contactez-moi

Archives du blogue