Mont-Saint-Hilaire Inscriptions immobilières et informations

Mont-Saint-Hilaire

La ville est situé à flanc du Mont Saint-Hilaire, au beau milieu de la vallée du Richelieu entourée de terres agricole elle cotoit la rivière Richelieu.  Elle fut la première ville à être désigné Réserve de la biosphère au Canada. 

 

 

Fondée en 1795, elle est reconnue aujourd'hui pour son côté nature et plein air, pour ses activit és artistiques, culturelles et patrimoniales. Là où il fait bon de vivre.

 

La pommiculture est omniprésente sur le territoire, très fréquentés par les visiteurs, elles attirent non seulement les amoureux de la pommes, mais aussi les gens qui visitent le centre de la nature du Mont Saint-Hilaire, les musées culturels, les résidences d'artistes connus, le Manoir Rouville-Cambell et ses nombreux parcs.  Sa diversité en fait un endroit idéal pour y vivre dans un milieu à la fois urbain et champêtre.

 

 

Voici quelques statistiques concernant le territoire de Mont-Saint-Hilaire et sa population. La population est d'environ 17,000 personnes, il y a plus de 7,448 unités d'habitation,  6 écoles, 227 commerces et industries et 96 exploitations agricoles.

 


Bureau d'information touristique de Mont-Saint-Hilaire
1080, chemin des Patriotes Nord
450 536-0395
www.regiongourmande.com

Centre de la nature du mont Saint-Hilaire : www.centrenature.qc.ca

Golf La Seigneurie: www.golflaseigneurie.ca

Croquez Mont-Saint-Hilaire: www.regiongourmande.com

Patrimoine hilairemontais : www.patrimoinehilairemontais.org

Société d’histoire-Beloeil Mont-Saint-Hilaire : www.shbms.org

Carte de la ville : carte MSH

Blogue de la municipalité de Mont-Saint-Hilaire

Tous les articles de blogue concernant Mont-Saint-Hilaire