21 trucs pour une vente réussie !

  1. Enlevez tous les articles superflus de vos pièces pour créer une sensation de confort et d'espace et rendre chaque pièce plus grande et, plus accueillante. Jetez, vendez ou donnez toutes les choses dont vous n'avez pas besoin.
  2. Vérifiez que l'extérieur de votre maison est attrayant. Tondez et arrosez la pelouse, taillez les haies, enlevez les mauvaises herbes et semez du nouveau gazon si besoin est. Nettoyer les allées et trottoirs et enlevez tous les véhicules superflus.
  3. Dans la cuisine, rangez les appareils et les accessoires qui embarrassent les comptoirs. Enlevez la vaisselle en trop de vos armoires et emballez-la. Débarrassez la cuisine des tableaux d'affichage et des dessins d'enfants.
  4. Nettoyer et rangez les comptoirs de la salle de bains, l'armoire à pharmacie et les placards à linge. Emballez toutes les choses qui ne sont pas indispensables.
  5. enlevez les journaux et les vieux magazines de la table de salon. Déparrassez vous des vieux meubles qui ont besoin de réparation et des plantes en mauvaises santé. Ranger tous les livres sur les étagères.
  6. Mettez en ordre les aires de jeux des enfants et les armoires à vêtements dont vous n'avez pas besoin. Débarrassez les chambres à couchez de tous les meubles inutiles.
  7. Vérifiez que tout est propre et bien rangé dans le cabanon, au garage et au sous-sol.
  8. Une maison propre est agréable à visiter et fait bonne impression. Assurez-vous que toutes les pièces sentent bon, particulièrement les endroits fréquentés par vos animaux domestiques, les chambres d'enfants et les salles de bains.
  9. Nettoyez toutes les vitres dehors et dedans. Lavez le revêtement extérieur de la maison au jet d'eau.
  10. Lavez l'intérieur et l'extérieur des armoires de cuisine. Nettoyez les ventillations et les hottes d'évacuation. Faites un grand nettoyage de tous les appareils ménagers.
  11. Enlevez les taches de moisissures autour des baignoires, des douches et des lavabos. Faites briller les miroirs ainsi que tous les accessoires en verre et en métal.
  12. Faites nettoyer la moquette ou faites disparaîtres les taches. Nettoyez les meubles en bois et les luminaires.
  13. Veillez à ce que les draperies et les stores soient propres et sans poussières. lavez et cirez les planchers.
  14. Réparez tout ce qui en a besoin avant la vente. Si vous pensez que c'est trop de travail, tout acheteur potentiel sera du même avis.
  15. Réparez ou remplacez les fenêtres, les vitres et les poignées endommagées. Passez une couche de peinture sur les cadres des portes et des fenêtres et les baguettes au plafond. Remplacez toutes les clôtures endommagées.
  16. Réparez les robinets qui fuient. Changez les ampoules électriques usées et les prises de courant et interrupteurs abimés. Réparez toutes fissures aux murs et au plafond et donnez une couche de peinture. Vérifiez que les appareils de chauffage, le chauffe-eau, la laveuse et la sécheuse sont en bon état, et réparez-les si besoin est.
  17. Un décor neutre aide les gens à s'imaginer dans votre maison, choississez des couleurs neutres pour la peinture, le papier peint et la moquette.
  18. Enlevez le vieux papier peint, mettez-en du neuf ou passez de la peinture d'un ton neutre. Mettez des rideaux de douche et des serviettes de toilettes de couleur neutre également.
  19. Songez à peindre les planchers au sous-sol et du garage d'une couleur neutre pour les rendre plus neufs et plus clairs.
  20. Feuilletez les magazines de décoration à la recherche d'idées pour rendre votre maison encore plus accueillante. Apportez-y la touche finale, que ce soit avec des fleurs fraîches ou des arômes rafraichissante.
  21. Enfin, identifiez les tâches à effectuer dans la maison avant tout visite. Faites-les rapidement, tous les jours, pour rendre la vie plus facile à la famille entière. Veillez à ce que votre maison soit fin prête pour LA VISITE! 
Sylvain Dumoulin

Sylvain Dumoulin

Courtier immobilier agréé
CENTURY 21 Réalité
Contactez-moi

Blog

Faut-il avoir peur d'acheter une maison?
Le marché immobilier de la région montréalaise poursuit sa lancée.
Lobbying intensif à Ottawa contre les règles hypothécaires
Pour en savoir plus…